PARTICIPER

L'action de masse du 23 juin

Le 23 juin, des centaines de citoyen•nes prendrons part à une action contre une infrastructure clé du complexe militaro-industriel qui depuis la Belgique soutient le génocide et la colonisation en Palestine. Il existe plusieurs possibilités de participation, avec différents niveaux d’engagements qui permettent au plus grand nombre de nous rejoindre.


Vous pouvez participer directement à l’action ou apporter votre soutien avant, pendant ou après l’action (logistique, care, traductions…).


Pour une bonne préparation à l'action

  • Il est possible de participer à des formation à l’action (cela peut être utile si tu n’as jamais participé à une action de ce type). Plus d'infos à venir.
  • Des briefings seront proposés avant l'action.  Les modes de participation y seront expliqués.
  • Avant l’action, informe-toi sur le consensus d’action et les informations juridiques (à venir).

Inscrivez-vous A l’ACTION!

Tu recevras alors les informations pratiques, juridiques, etc., et tu seras tenu au courant de la suite.

Inscris-toi pour le groupe de SOUTIEN et LOGISTIQUE

Les rôles de soutien (chauffeur.euse.s, logistique, traduction, etc.) sont indispensables à la réussite de l'action.

TRACTAGES

AUPRÈS DES TRAVAILLEUR•EUSES DE L’ARMEMENT
tractage

Outre la volonté de perturber l'industrie de l'armement en lien avec le génocide, Stop Arming Israel Belgique veut aussi sensibiliser les travailleur.euses de l’armement. Les personnes qui travaillent pour des entreprises qui collaborent à l’armement d’Israël sont en première ligne et peuvent avoir un impact beaucoup plus direct sur ces partenariats que des personnes extérieures. Pour que les armes soient produites, pour que les partenariats continuent, les entreprises complices ont besoin des travailleur•euses. Un tractage permet d'informer et de sensibiliser, d'obtenir davantage d’informations et de créer du lien pour perturber la machine depuis l'interieur comme cela a lieu en France.


S'inscrire pour des tractages

ACTIONS DECENTRALISES

Nous croyons que le changement social provient d’une large gamme de tactiques combinées, allant de manifestations de masse à des actions surprises préparées par de plus petits groupes. Si avec votre collectif, groupe d'ami·e·s ou organisation vous décidez de mener d'autres actions visant une des entreprises de l'armement  ciblées par notre campagne (ou leurs partenaires financiers, ou logistiques), faites-le-nous savoir ; nous les relayerons afin d'amplifier leur écho.
Envoyer une action
action 7