Embargo populaire : Caterpillar, Maersk et BMT visées la semaine du 9 juin

Embargo populaire : Caterpillar, Maersk et BMT visées la semaine du 9 juin

Des militants ont bloqué Caterpillar à Grimbergen jeudi 12 juin !

Inspirés par Stop Arming Israel, ils ont fait ce que le gouvernement refuse de faire - EMBARGO POPULAIRE !

Caterpillar est depuis longtemps un fournisseur de l'armée israélienne. Ils fournissent une variété de machines lourdes utilisées pour détruire les bâtiments et les routes, disperser les foules et construire des colonies illégales et les murs autour des territoires palestiniens.

Les 20 activistes, issus de différents groupes, ont bloqué l'entrée principale de l'usine de Grimbergen à l'aide de cadenas pendant l'après-midi.

Ils exigent que les gouvernements flamand, wallon, belge et européen décrètent immédiatement un embargo sur les armes à destination d'Israël. Et s'ils ne le font pas, NOUS LE DÉCLARERONS ! Et nous l'appliquons !

Ailleurs cette même semaine, Vredesactie organisé une action symbolique avec une treintaine d'activistes devant la porte de l'entreprise BMT à Oostkamp mettant en scène une ambulance transpercée par une bombe et une flaque de sang entourant la scène. MaskoffMaersk Belgium organisait une action de blocage téléphonique des bureaux de Maersk situé à Anvers dans le cadre d'un appel à action mondial contre le transporteur Américain complice du génocide.

Rejoignez l'Embargo Populaire qui prend de l'ampleur !
Rejoignez les campagnes Stop Arming Israel et Mask of Maersk !
Organisez-vous !

STOP ARMING ISRAEL



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *